Comment maigrir sans régime?

de Gary | 25 janvier 2017

Maigrir ou affiner sa silhouette reste le souhait de beaucoup de monde.

En observant de plus près la majorité de ces personnes, on s’aperçoit qu’il y a bien l’envie et la motivation mais les techniques ou les actions qu’ils entreprennent semblent inefficaces.

Si vous suivez les quelques recommandations citées dans cet article, je peux vous assurer que vous obtiendrez des résultats significatifs, ceux-ci étant fondés sur les conseils de chirurgiens, médecins et sur ma propre expérience car comme vous le savez déjà, je ne parle et donne des conseils que sur des choses que j’ai exploité ou vécue.

Deux choses sur lesquelles vous devez vous concentrer si vous souhaitez maigrir de manière efficace: l’alimentation et l’activité physique.

Je ne rentrerai pas dans les détails trop pertinents concernant l’aspect alimentaire et sur l’éducation sportive. Ces domaines étant très vastes, j’en parlerai plus en détails dans un autre article.

Un point en commun que l’on retrouve chez plus de 90% des personnes qui souhaitent perdre du poids, c’est qu’ aucune n’a définie un objectif clair et précis. Je parle de l’importance de déterminer un objectif dans cet article: Pour atteindre ses rêves, il faut les définir tels des objectifs.

Vouloir maigrir, c’est un bon début mais jusqu’à quel point et pourquoi? Combien je souhaite perdre de kilo et en combien de temps? Je peux vous assurer que sans cette précision, vous perdrez rapidement votre motivation et votre persévérance. C’est un peu comme mettre un bateau en pleine mer et lui demander de naviguer mais sans lui donner de destination précise d’arrivée.

Dès maintenant, fixez vous un objectif : je veux perdre 10 kg avant le mois de Juillet cet été pour être sexy sur la plage par exemple. 🙂 Si celui-ci n’est pas assez imprégné, alors écrivez le et coller le sur le frigo ou sur votre miroir de salle de bain, ( il y restera jusqu’à ce que le poids y figurant ait été atteint).

Observez ensuite vos habitudes alimentaires et tous ce que vous mangez.

L’un des grands secrets de la réussite n’est pas de faire un ou plusieurs régimes mais de « changer ses habitudes alimentaires ». Ce qui est totalement différent.

Vous ne pouvez espérer des résultats à long terme en suivant un régime sur une durée déterminée ou prétexter que vous souhaitez maigrir avec un verre de coca dans une main et un paquet de bonbons dans l’autre main. Et pourquoi changer ses habitudes alimentaires donnerait plus de résultats que les régimes?

Car tout est basé sur les émotions et sur le fait que nous sommes des êtres d’habitudes.

Le régime risque de vous priver de bonnes choses que vous appréciez mangez et une fois celui-ci terminé, vous allez vous jeter sur la nourriture afin de combler les manques que vous avez subit durant tant de jours. Cela aura pour conséquence que vous allez faire le yoyo.

Lorsque vous allez changer vos habitudes alimentaires, vous allez rentrer dans une certaine éducation alimentaire avec les bienfaits de ne pas vous priver; Vous allez simplement changer certaine habitude et adapter votre alimentation.

Voici une phrase tout simple qui m’a interpellé lorsque je l’ai entendu pour la première fois : Le matin ,vous devez manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre.

Étant donné que la société actuelle nous a volé notre temps, nous avons oublié ces fondamentaux et ne prenons plus le temps de déjeuner le matin, mangeons sur le pouce le midi et nous nous gavons le soir avant le coucher car affamé de la journée.

Tous ceci en comblant les petite faims au cours de la journée par du grignotage avec des cafés sucrés, des biscuits ,viennoiseries, paquets de chips, bonbons ou via ces fichus distributeurs de barres chocolatés que nous achetons j’insiste encore ,uniquement sous l’effet de nos émotions passagères.

Voici donc quelques conseils très simples pour obtenir des résultats :

  • déjeunez bien le matin même si c’est à 9h00 ou 10h00.
  • mangez bien le midi en évitant les sandwichs (autorisez vous en un par semaine uniquement en cas d’imprévu)
  • si vous avez tendance à grignoter, c’est très simple, n’acheter plus rien au supermarché que vous pourriez grignoter si ce n’ai des fruits.
  • adaptez votre alimentation le soir en fonction de votre activité de la journée. Évitez à tout prix la viande au dîner, le fromage, le sucre (excepté celui des fruits), les pâtisseries, les pizzas, la charcuterie, les plats trop gras…

Enfin, je mettrai un gros point la-dessus, bannissez totalement et avec beaucoup de discipline, le sucre raffiné, les sodas, les sauces type mayonnaise et ketchup ou barbecue, les grignotages entre les repas. (oui encore!) Le dérapage doit être de 0, (au moins jusqu’à l’atteinte de votre objectif).

Ces quelques recommandations ne sont pas si drastiques que cela même si elle peuvent le paraitre.

Concernant l’activité physique, beaucoup vous ferons perdre du poids mais privilégiez la courses à pieds ou les séances d’abdominaux par exemple. Inutile de se faire violence, il vaut mieux faire 10 minutes d’abdominaux tous les jours que 2 heures trois fois par semaines; questions de temps et de persévérance. Il sera plus facile pour vous de trouver et respecter 10 minutes par jour que 2 heures trois fois dans la semaine.

Si vous n’arrivez pas à trouver la motivation pour faire une activité physique ce qui peu sembler tout à fait normal, alors la encore, fixez vous un objectif et inscrivez-vous à une course en compétition type 10klm, ou semi marathon.(Il en existe plein d’autre). Cela vous aidera grandement.

Il y aura l’aspect financier, vous avez payé, vous devez donc y participer. Voyez le comme un investissement. Ensuite vous devrez vous entrainer car vous ne pourrez participer à ce type de compétition sans un minimum d’entrainement. Autre aspect, vous serez fière de vous car vous allez vous dépasser.

Enfin, un dernier point à prendre en compte et non des plus évident, il s’agit de la voiture.

Cette belle invention nous permet de plus en plus de confort et un gain de temps amélioré, bien que couteuse financièrement. Nous payons ces prestations et souhaitons donc en profiter au lieu de la laisser au garage. Sauf que cela ne nous incite pas à faire des petites activités à pieds.

Si vous ne pouvez trouver de place pour une activité physique, je vous propose de faire un maximum d’activité sans voiture, comme faire ses courses, aller à la poste, à la pharmacie, etc… Si vous avez la chance que votre lieu de travail ou d’étude soit à quelques kilomètres, je vous invite également à faire le trajet une à 2 fois dans la semaine à pieds lors de beaux jours. Je n’ai jamais eu de voiture et je fais la plupart de mes déplacements de cette manière. Cela m’oblige à garder une activité physique et ce de manière inconsciente.

Sachez que si vous êtes chargé légèrement ou que vous marchez par un temps très chaud ou froid, vous brulez d’avantage de calories 😉 .

Vous souhaitez obtenir des résultats significatifs, alors soyez rigoureux et discipliné. Trouvez des solutions pour maigrir et non des raisons de ne pas pouvoir. Inverser la tendance, voyez les choses dans le bon sens et vous obtiendrez ce que vous désirez.

Pour terminer, sortez de la conformité et n’écoutez pas la télévision qui n’est la que pour vendre des produits. Aucun produit miracle ne vous fera maigrir. Observez simplement les habitude des gens minces et vous comprendrez rapidement qu’ils respectent un certain nombre de règles sans y prendre attention. Ils ont simplement créés les bonnes habitudes.

 

 

 

 

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2 réflexions au sujet de « Comment maigrir sans régime? »

  1. Abella Bernard

    Salut. Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d’obtenir rapidement des résultats visibles. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, mais également notre qualité de vie. Les recherches ont démontré que la plupart des gens en surpoids portent autour de 5 à 10 kilos de gras corporel indésirable. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de poids. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

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