Libérez-vous de votre passé

de Gary | 25 février 2017

Chacun a son passé. Chaque passé est une histoire. Il est différent pour chacun d’entre nous.

Notre passé nous appartient, il fait partie de notre vie. Nous lui devons parfois l’essentiel de ce que nous sommes mais il peut aussi nous paralyser.

Lorsque celui-ci a été difficile, il peut arriver de ressentir de la honte ou de la gêne rien qu’à l’idée de l’exposer.

En effet, nous pouvons avoir souffert suite à des évènements, des rencontres néfastes, des paroles resté gravées et qui nous ont marquées.

Ces souvenirs du passé peuvent malheureusement avoir de nombreuses conséquences sur notre avenir. Nous connaissons tous des personnes dans notre entourage familiale ou amicale ayant beaucoup de mal à se défaire de ceux-ci, revenant sans cesse sur des évènements douloureux et prétextant en conséquence de ne pouvoir accomplir ou réaliser telle ou telle chose dans leur vie.

Nous constatons bien souvent que nos échecs ou nos blocages présents, qu’ils soient professionnels, personnels, amoureux, ont leur racine dans des événements de notre passé. Entravés aussi par des croyances limitantes, nous n’arrivons pas à nous construire et pensons que les rêves ou les succès ne sont pas pour nous, ou n’arrivent que chez les autres.

Tant et aussi longtemps que vous croirez que votre passé est responsable de vos échecs,

IL VOUS SERA IMPOSSIBLE DE VOUS EN LIBÉRER.

Soit nous vivons en ressassant les faits du passé en se plaignant que ceux-ci sont responsables de notre vie actuelle, de nos déboires et nos insuccès, soit nous nous servons d’eux comme force.

Car en étant réaliste et lucide, il est techniquement impossible de changer ou modifier les évènements du passé. En revanche, il est possible d’influencer, d’améliorer et construire l’avenir.

«Personne ne peut changer le passé, mais nous pouvons tous décider de nos lendemains»  Colin Powel

Les personnes ayant conscience de cela arriveront plus facilement à se détacher de leur passé sans forcément l’oublier à jamais.

Sylvester Stallone acteur de cinéma que j’apprécie énormément en ai une preuve vivante. Peu de personnes connaissent son histoire et ses débuts peu prometteurs. Dès sa naissance, il a subit un accident en sortant du ventre de sa mère ce qui a causé la section d’un nerf facial au niveau de sa bouche. Voilà pourquoi il possède un des coins de sa lèvre inférieure qui n’est pas toujours aligné avec la lèvres supérieure. Une fois adulte, lorsqu‘il s’est présenté pour devenir acteur de cinéma, on lui a dit de changer de boulot car c’était un idiot et un attardé. Il a malgré tout commencer par des films érotiques payé quelque sous.

A l’approche de ses 30 ans ,il était fauché. Il crevait de faim et ne pouvait payer le chauffage de son appartement. Arrivé au point le plus bas, il dû revendre son chien à la sortie d’un magasin pour 50 dollars. Il en a obtenu 25 et a pleuré toutes les larmes de son cœur. Il a même dû dormir quelques nuits dans le métro.

Si Sylvester Stallone s’était arrêté à son passé et à ses débuts qui avaient très mal commencé, s’il s’était contenté de rester concentré sur ses mauvaises expériences, il ne serait jamais devenu la star qu’il est aujourd’hui. Il n’aurait jamais connu le succès planétaire.

C’est une illustration concrète qui prouve que le passé n’est pas forcément responsable de votre avenir.

Car quelque soit les évènements que nous avons vécu dans le passé, soit nous continuons à déplorer, regretter et se lamenter, soit nous prenons conscience que beaucoup de personnes ont vécu des évènements difficiles voir dramatiques et nous nous servons des nôtres, comme tremplin, comme force, comme revanche, comme détermination.

N’oubliez pas que le futur reste dans vos propres mains

 

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *