Comment gagner au loto?

de Gary | 19 octobre 2016

Gagner au loto, c’est l’effet d’annonce. Une chance sur des millions et s’apercevoir en fin de vie de la supercherie pour les joueurs quotidiens, c’est la réalité.

D’après des statistiques, une personne sur 2 pense que la meilleure manière de devenir riche, c’est de gagner au loto. J’ai toujours voulu écrire un article comme celui-ci pour donner mon avis mais également vous faire part de ma curiosité qui m’a amené à enquêter.

Ce célèbre jeu de la FDJ existe depuis 1975 et pourtant, près de 40 ans plus tard, c’est toujours la même question qui hante chaque joueur : comment faire pour décrocher la cagnotte?

Pourquoi ne pas plutôt se poser les bonnes questions? Comment fonctionnent ce jeu de loterie techniquement parlant ?

Il y a 19.068.840 combinaisons possibles. Lorsque vous remplissez une grille, celle-ci va être informatisée. Les combinaisons remplies par les joueurs vont être analysées par des algorithmes puissants d’ordinateur. Ce qui implique qu’il est tout à fait possible de trouver l’inverse : les combinaisons non proposées par les joueurs.

Lorsqu’ il a un gagnant, pourquoi cela découlerait-il du hasard et pas d’une décision? (oui je sais, je vais loin).

En effet, ne pensez-vous pas que lors d’un tirage, le système informatique n’a pas été de manière sélective et de façon anticipée, paramétré pour ne pas redistribuer la cagnotte et permettre aux actionnaires d’empocher 100% des gains?

Au passage, savez-vous qui est actionnaire à 72% de la Française des jeux qui génère des milliards chaque année, et qui détient  le plus de pouvoir?

Il s’agit de l’Etat français.

Les amis, prenons du recul et réfléchissons ensemble un instant:

Connaissez-vous ne serais-ce que une personne qui a changé de vie grâce au loto? Pensez-vous que gagner au loto vous apportera plus de bonheur ?

J’aime le répéter : vous pouvez prendre les 500, les 1000 et plus des personnes les plus riches de la planète ; aucune n’est devenue millionnaire en quelques secondes assis le cul dans un fauteuil. Ça n’existe pas.

Certains vont penser le contraire ou se dire qu’il y a pourtant des gagnants. Bien sûr, il faut bien faire du marketing pour vendre du rêve et avoir des clients toujours plus nombreux.

Ne perdez pas votre temps. Je connais malheureusement des personnes qui  jouent et tentent leur chance chaque semaine depuis des années et qui continu de rêver, car l’espoir fait vivre.

Aaah si je gagne au loto… Aaah si je pouvais gagner au loto… Je suis tellement désolé lorsque j’entends des personnes qui pensent que la manière la plus facile pour changer de vie ou devenir riche, c’est de remporter le gros lot. Ils misent et comptent sur un simple coup de dés pour diriger leur vie.

Personnellement, je préfère créer ma propre réalité, être responsable de tous ce qui m’arrive, et ne pas attendre un coup de poker qui je le répète, nul ne peut être certain à 100% que le tirage n’est pas maitrisé et contrôlé à huit clos.

Gagner au loto ne vous rendra pas plus heureux. Pour la simple et bonne raison que le bonheur personnel dépend en partie de votre capacité à savoir profiter des choses simples.

Vous risquez de connaitre un pic de bonheur sur le moment, mais qui s’estompera avec le temps, et vous vous lasserez très vite des petites choses nouvelles qui la veille vous rendaient heureux.

De plus vous risquez de créer de la jalousie et de l’isolement. Pourquoi ?

Faisons un test; Prenons 2 personnes multimillionnaires et mettons-les face à vous. Qui vous influencera le plus, qui incarnera un modèle de succès et de réussite, qui sera le plus sollicité, qui intéressera le plus et sera inspirant pour les autres? le chanceux ayant gagné à la loterie ou l’entrepreneur, investisseur, créateur à succès ayant créé et généré des millions au prix du risque?

De plus, l’éducation financière sur de tel montant comme les gains gagnés au loto, prend toute son importance car combien de joueur ayant gagné se retrouve sans un sous au bout de seulement quelques années? Ne sachant pas gérer un salaire de plusieurs milliers d’euro, ils ne sauront s’accaparer la gestion de plusieurs millions.

Pour conclure, lorsque certaines personnes décrochent quelques combinaisons gagnantes, elles ne sont absolument pas gagnantes, mais simplement remboursées de tous les achats compulsifs de grilles des 10, 20 voire 30 dernière années consacrées aux jeux. De plus, ces pics de gains risquent de créer un cercle vicieux que vous aurez du mal à délaisser car ne l’oubliez pas, nous sommes des êtres d’habitudes.

Retenez une chose, la roue n’est dotée d’aucune émotion et n’a aucun intérêt à vous faire gagner, juste à créer un espoir qui pourra être conservé durant plus de 10 générations sans jamais remporter un seul gain.

 

« Le succès (défini individuellement) est une échelle, vous ne pouvez pas monter avec vos mains dans vos poches »

signature

 

 

 

 

Pensez à télécharger mon livre gratuitement:

« La gestion financière pour bien démarrer vos projets »

 

Vous aimerez peut-être:

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *