à propos

Bienvenue sur ce blog!

Moi c’est Gary.

Je suis un passionné de la vie. J’ai énormément d’objectifs et de rêves à réaliser à un point tel qu’une seule vie risque de ne pas me suffire. J’ai eu l’envie d’inspirer les personnes pour les aider à réaliser aussi leurs rêves.

Nous avons tous des objectifs de vie, des envies, des passions, des soifs de réalisation.

Je veux vous prouver que vous pouvez atteindre vos rêves.

J’ai donc décider de rendre publique les miens au travers de ce blog afin de créer une pression social pour les réussir mais également d’être crédible.

Qui sui-je?

Je suis une personne de tous ce qu’il y a de plus « simple ». Je suis né à Lyon (69), de parents modestes et de milieu ouvrier.

Très jeune, je fus mal dans ma peau. j’étais agoraphobe (la peur de la foule) et je ne pouvais rien faire: pas d’étude, de formations, pas de travail, de sorties, ou encore passer le permis de conduire.

A 18 ans, j’étais tellement perdu et affaibli que je n’arrivai plus à m’endormir le soir. Je m’imaginai finir clochard et je me projetais dans l’avenir me voyant errant dans les rues et rejeté par les gens de ce monde. (c’est une triste vérité…)

J’ai cependant toujours eu l’envie de faire de grandes choses dans la vie mais je ne réussissais absolument rien du peu que j’entreprenais.

Ma première victoire fut celle de réussir à intégrer l’armée dès l’âge de 19 ans pour avoir une vie de guerrier. A cette époque, je disais que j’avais eu de la chance.

A 22 ans, étant toujours simple soldat , je n’arrivai toujours pas à me révéler même après plusieurs années d’expériences. C’est vers ce même âge que j’ai alors pris ma toute 1 ère décision de changer les choses en m’engageant via un simple SMS et auprès de la personne qui m’avait permis de voir le jour et sans laquelle je n’aurai pu être là: « ma Maman ».

Ma vie se transformât au fur et à mesure du temps

Afghanistan 2010/2011

J’étais maintenant engagé et je ne devais donc pas la décevoir.

Tout a commencé lorsque je suis arrivé majeur de promotion sur un premier diplôme militaire pour acquérir mes premières responsabilités.

Ayant gagné la confiance de mes supérieurs, j’ai été envoyé à l’école des Sous Officiers pour devenir cadre.

J’ai managé jusqu’à 10 personnes sur diverses missions tant en France qu’à l’Etranger.

J’ai parcouru de nombreux pays comme la Cote d’Ivoire, le Kosovo, la Centrafrique, le Liban, le Tchad, Le Gabon et l’Afghanistan près de 6 mois ou j’ai combattu le régime des talibans aux cotés de l’armée américaine.

C’est cette mission qui m’a fait comprendre de l’importance de la vie et de la chance que j’ai de l’être.

La vengeance sur le passé

Malgré cette aventure dans laquelle je souhaitais continuer à évoluer, une chose me restait entre la gorge depuis ma plus tendre enfance et pour laquelle il m’arrivait d’en rêver la nuit. C’était celle d’avoir une vie que je n’avais pu avoir à 18 ans faute de mal-être: celle d’avoir une vie d’étudiant. Je ne possédais qu’un diplôme de BEPC de fin de 3 ème, et obtenu un 1 an après car échoué la première fois.

J’ai donc pris à 29 ans, la décision de reprendre mes études sans le bac en poche avec pour objectif d’obtenir un BAC+5 ou un diplôme d’Ingénieur, et aussi rapidement qu’un étudiant n’ayant jamais quitté le système scolaire. Cette objectif est toujours en cours de réalisation à l’heure ou j’écris ces lignes (2016) et aura été réalisé en 4 ans (si obtention du 1er coup, Juin 2017).

A g, 25 ans, diplômé de l’école des Sous Officier. A dr, 31 ans, diplômé d’une Licence

Ayant reçu une très forte éducation sportive à l’armée et ayant acquis le goût de l’effort et des challenges sportifs, je me lance régulièrement des défis dans ce domaine.

Ici, sponsorisé par mon école Sciences-U Lyon et je souhaitai atteindre le podium du Mud day, une course nationale dans la boue avec des obstacles. J’ai terminé 3 ème au classement à l’arrivée.

Je n’ai aucune prédispositions physiques innées, je m’entraine simplement pour atteindre un objectif.

Je continu régulièrement les challenges de ce type.

 

Millionnaire en quelques années

Il n’y a pas de personnes fortunés dans ma famille, ni de riches ou de gens millionnaires.

Je me suis lancé dans la quête de devenir Millionnaire en un peu moins de 10 ans.

De nombreux rêves sont a venir et viendront compléter ce blog. Des objectifs pour lesquelles vous pourrez me suivre afin d’être guidé et pouvoir faire de même pour vous.

Pour terminer cette présentation, une phrase qui m’a toujours aidé et guidé depuis que je suis adolescent a été: « je souhaite devenir quelqu’un de grand dans la vie ». Pour moi, la définition de grand ,c’est faire des choses que peu de personnes sont prêtes à faire. Car ce que je fais ,tous le monde peut être capable de le faire.

Il suffit de le vouloir, d’acquérir le bon état d’esprit ,de se donner les moyens et d’utiliser les bonnes stratégies.

Bienvenue encore & à très vite dans les commentaires.

Share Button