Combien de temps vous reste t-il?

de Gary | 5 janvier 2017

Savez-vous à quoi correspond le chiffre « 29 200″?

Il s’agit du nombre de jours total que vivra une personne qui atteindra l’âge de 80 ans. 80 est le chiffre en moyenne de l’espérance de vie aujourd’hui dans la société actuelle.

Un jour, je me suis pris à calculer le nombre de jours restant par âge :

  • Si vous avez 20 ans, il vous reste approximativement 21 900 jours.
  • Si vous avez 30 ans, il vous reste approximativement 18 250 jours.
  • Si vous avez 40 ans, il vous reste approximativement 14 600 jours.

Le chiffre n’est pas énorme et la vie parait plutôt courte vu sous cet angle la, n’est-ce pas?

Steve Job disait lui-même qu’il vivait sa vie comme si chaque jour était le dernier.

Beaucoup de personne pense que la vie passe vite. Ce n’est pas complétement faux. Vous êtes-vous déjà posé la question pourquoi? Selon moi, c’est parce que nous passons énormément de temps à effectuer des tâches, des activités ou un travail qui ne nous convient pas ou plus du tout. N’avez-vous jamais été en compagnie de personnes qui passaient leur temps à se plaindre : vite la fin de semaine, vite le week-end, vite les vacances, vite cet été… et le schéma se reproduit de nouveau chaque semaine, chaque mois, chaque année. Mon dieu, que de jours gaspillés!

Sachez mes amis que si vous souhaitez changer de vie, réalisez un rêve, faire quelque chose qui vous tiens à cœur ou que vous avez toujours voulu accomplir, alors faites-le ! Rien ne vous en empêche, sauf vous-même.  J’ai commencé cet article en affichant les jours qu’il nous reste à vivre en moyenne, pas dans le but de vous refroidir , de vous faire peur ou de créer un malaise, mais pour vous faire prendre conscience que vous devez agir MAINTENANT et ne plus repousser ou attendre le bon moment qui n’arrivera peut-être jamais. A 80 ans, il sera trop tard. Il sera trop tard pour reprendre des études, pour investir, pour créer votre entreprise, pour coacher ou influencer des personnes, pour faire le tour du monde, pour prendre soins de vous, de votre famille et de vos amis…

Tellement de gens arrivent en fin de vie avec des regrets.

Les regrets sont la pire chose pour l’être humain. Vous pouvez récupérer ou rattraper beaucoup de chose comme l’amour, l’argent, un travail, une condition physique. En revanche, nous sommes tous égaux face au temps. Le temps est la seul chose que vous ne récupérerez jamais.

Ne laissez jamais l’État, les gens, les médias, la société dicter votre avenir ou influencer votre vie. N’oubliez pas que la vie n’a aucun sens prédéfini, la vie a uniquement le sens que vous souhaitez lui définir. Agissez maintenant. N’ayez pas peur de l’échec car même les plus grands hommes de notre monde l’ont connu. L’échec est inévitable pour parvenir jusqu’au succès.

L’homme passe sa vie a résonner sur le passé, à se plaindre du présent, et à trembler pour l’avenir.  –Antoine de Rivarol-

Choisissez le sens de votre vie, choisissez votre destinée,choisissez de vivre le moment présent, choisissez de vivre selon vos convictions, bref, « choisissez la vie ».

N’hésitez pas à partager si vous connaissez des personnes ou des amis à qui cet article pourrait être bénéfique.

 

 

 

 

Pensez à télécharger mon livre gratuitement:

« La gestion financière pour bien démarrer vos projets »

Share Button

2 réflexions au sujet de « Combien de temps vous reste t-il? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *