Plus de 2000 euro de salaire par mois en étant étudiant

de Gary | 16 février 2017

Le salaire net médian s’élève aujourd’hui en France à 1 772 euros par mois. (le salaire médian permet de diviser la population en deux catégories : 50% des Français perçoivent moins de 1772€ équivalent temps plein par mois et 50% des Français perçoivent plus de 1772€ équivalent temps plein par mois).

Lorsque j’étais cadre dans l’armée, mon salaire de base (sans déplacement ou mission à l’étranger) était de 1400 euro net.

Je possédai des années d’expériences. J’avais des responsabilités tant sur du matériel sensible que sur le management d’un groupe de personnes. Je n’avais que très peu de temps pour ma vie personnelle et mes journées étaient très longues.

Cela fait maintenant plus de 3 ans que j’ai repris les études. J’ai non seulement beaucoup plus de temps pour moi, et je gagne également beaucoup mieux ma vie en travaillant moins et en n’ayant que très peu de responsabilité, voire pas du tout. (je travaille 2 à 3 semaines par mois, le reste du temps je suis en cours).

Mon revenu avec un statut étudiant est aujourd’hui de 2100 à 2300 net par mois.

Comment ai-je techniquement procédé pour obtenir ce revenu alors que des personnes cumulent les heures supplémentaires pour atteindre ce salaire, sont cadre ou occupe un poste à responsabilité?

Je possède tout simplement plusieurs sources de revenus qui comprennent :

  • mon salaire d’alternant
  • mes revenus fonciers Airbnb et Booking
  • mes revenus micro foncier (parking)
  • des dividendes en bourse

Hormis le salaire d’alternant, les autres revenus sont des passifs, c’est-à-dire que je n’ai pas besoin de travailler de manière régulière pour les obtenir.

De plus, ces revenus passifs viennent largement payer mes crédits immobiliers (résidence principale et investissement). Cela a pour conséquences plusieurs effets bénéfiques:

  1. j’utilise l’argent des locataires pour payer la banque,
  2. je n’ai pas d’endettement sur mon revenu d’alternant ou salarier,
  3. le dernier est des plus important car il permet de m’ôter les menottes ou le boulet au pieds créé par l’engagement que procurent les crédits : si je perds ma source de revenu principale qui est mon salaire, mes crédits continueront à s’autofinancer sans même avoir le besoin de travailler. 😉

Cependant je me sers encore de celui-ci pour payer mes quelques charges personnelles comme celles de la copropriété, EDF, téléphone, internet, assurance, et mes taxes.  🙂

40 à 45% de mes revenus sont placés de coté, soit 700 à 900 euro par mois, hors primes, dans le but de créer un apport à destination d’une prochaine opération immobilière prévu à la fin de mes études en Juin 2017.

Cette prochaine opération immobilière sera plus grande que mes précédentes et plus importante car elle devrait me permettre de ne plus utiliser un centime de mon salaire pour vivre. En d’autres mots, je n’aurai plus besoin d’amputer mon salaire pour payer mes charges. Cette opération devrait également me permettre de me rapprocher de mon défi d’être millionnaire avant 40 ans.

 Voici quelques conseils:

Vous devez multiplier vos sources de revenus pour gagner d’avantage d’argent sans forcement travailler plus et tout en ayant une mutualisation des risques (si une des sources de revenu venait à disparaitre, une autre permettrait malgré tous de la remplacer pour payer et combler vos besoins).

Automatiser le plus possible les revenus qui peuvent l’être. Ils doivent impérativement vous demander le moins de travail possible afin de vous libérer du temps qui pourrait être précieux pour une autre activité, pour des loisirs, pour votre famille ou vos amis.

Si vous investissez votre argent, concentrez-vous sur la rentabilité : un livret A dit « le placement préféré des français » rapporte 0,75% (Février 2017). Un bien immobilier quel qu’il soit, même petit, peut vous rapporté 7 à 8% minimum si bien acheté (et même plus selon son exploitation), des actions en bourse peuvent vous distribuer des dividendes de 5% et plus si bien choisies.

De plus, cette rentabilité tombera chaque mois, vous pourrez donc réutiliser immédiatement cette argent pour la réinvestir. On appelle cela « l’effet boule de neige ».

 

 

 

 

Pensez à télécharger gratuitement mon livre:

« La gestion financière pour bien démarrer vos projets »

Share Button

Une réflexion au sujet de « Plus de 2000 euro de salaire par mois en étant étudiant »

  1. Rebecca

    Article très intéressant.
    J aime beaucoup la phrase de fin ????
    Bravo! que ça continue comme cela

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *